La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO......!

VIVENT LES VACANCES !!

gifs vacances
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

dimanche 27 juillet 2008

LES CONFITURES!! VITE C'EST LE MOMENT !!


LE VERGER : LA MAGIE DES JARDINS !!!
Encore une réminiscence ! Ne vous inquiétez pas, ceci est dû à mon grand âge!!!

Chez mes parents, nous avions réussi à"implanter"des arbres fruitiers superbes , au milieu des carottes, des poireaux,des salades,des pommes de terre etc...tout ce monde coloré, cohabitait avec bonne humeur! L'abricotier était le plus " noble" . Sa foliation étant relativement tardive,il laissait apparaître ses fruits roses, mordorés, piquetés de petites tavelures, qui n'attendaient plus que nos mains impatientes ! Le prunier,tout proche,entremêlait ses branches , à celles de l'abri- cotier; il arborait, fièrement,un peu par opprobre, un feuillage dense que nous écartions pour voir et surtout, cueillir ses fruits, des reines Claude,rondes,lisses, certaines,éclatées par le soleil,laissaient échapper leur sucre en fines gouttelettes transparentes. Enfin, notre cerisier! Notre "martyr", le plus maltraité des trois! Sans aucune pitié,nous cassions ses branches surchargées et goulûment, assis dans l'herbe,nous mangions,non(!), nous engloutissions les cerises noires ,qui , peut-être,par vengeance,nous imprégnaient entièrement de leur suc savoureux, divin mais....indélébile!!
Notre gourmandise assouvie,il fallait penser aux confitures!Trois grands paniers ,emplis de fruits juteux, desquels nous étions largement repus: les prunes,les abricots, les cerises. Nous étalions notre récolte sur la table de la cuisine,qui s'illuminait,s'embaumait des senteurs du verger! Dans de grands chaudrons en cuivre, les fruits dénoyautés étaient cuits, avec beaucoup de sucre qui se caramélisait lentement!! Les pots en verre,bien alignés,attendaient ,prêts à recevoir notre merveilleuse et annuelle provision estivale, qui deviendra le régal de nos desserts et collations de l'hiver.
Comme nous assurent nos médias, et quelqu'un d'autre(!),5 fruits par jour, O.K. avez-vous calculé,honnêtement,la quantité de fruits contenue dans une seule cuillère de confiture?? De la vraie confiture, bien sûr!! ZIZOU

Aucun commentaire: