La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

L ' OBSERVATOIRE METEO......!

VIVENT LES VACANCES !!

gifs vacances
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

jeudi 15 mai 2008

SANSONNET ! le nom d' un espace grandiose!! 3

Le sansonnet ou étourneau ,comme il vous plaîra de le nommer ! est un tout petit oiseau! Taille :21 cm ! Son bec est jaune; sa queue est courte et carrée; le plumage noir bleuté , fait ressortir la brillance!! Il ne chante pas, dit-on, il pisotte!! J'en ai terminé, pour ce gentil passereau, au demeurant très sympathique !!Pourquoi donc ,ce titre me direz-vous? Le descriptif de mon texte sera, j'ai la naïveté de le croire, l'antonymie de mon titre !! J'ai trouvé aussi,cette relation amusante!!!!
SANSONNET!....imaginez une très grande maison (anciennement un prieuré ) ! surplombant, par sa position,un parc ombragé de châtaigners... et au delà , tout en descente, le splendide domaine! L'immensité des prairies,où les boeufs paissent tranquillement !Les vergers dont les arbres bien alignés,surchargés de fruits ,croulent sous leur poids! Plus bas,la forêt touffue,nous offre son ombre propice! La multiplicité des essences nous procure un enchantement inlassable!les marronniers, les chênes,les pins, les ormeaux etc..Cet entrelacement naturel est le refuge des oiseaux, des biches,des sangliers. A l'orée,les genèvriers ornés de leurs boules bleues attirent notre attention, car, si vous êtes délicats,ils nous permettent de creuser autour de leur pied!vous aurez,alors, peut-être, le privilège de trouver des truffes noires!! mais noires comme elles savent l'être dans le Périgord!! Au printemps et à l'automne,cherchez sous les fougères, vous les trouverez! Ils sont là! ils vous attendent: les beaux cèpes parfumés, sous leur chapeau marron!! Continuons notre promenade, ici, à droite un ruisselet chantonne,suivons-le , il nous conduit jusqu'à la prairie, où il s'épend langoureusement!!

Soudain,au loin retentit le son d'une cloche! MAXIMILIENNE!! C'est l'heure de passer à table! Maximilienne est suspendue sur un mur de la maison,côté sud, vers l'étendue du Domaine ; une longue chaîne permet de la carillonner à qui mieux mieux! par des mains expertes!! Ainsi finit mon histoire vraie!
Voyez, comme un tout petit sansonnet a beaucoup de choses à raconter!
ZIZOU

Aucun commentaire: