La Santé Retrouvée- grâce à l'Homéopathie expliquée et appliquée -------par le Docteur HORVILLER
La Carmagnole Révolution française

google

VIVENT LES VACANCES !!

gifs vacances
TOUS ENSEMBLE, POUR LA RECUPERATION DE NOS MILLIARDS VOLES , LORS DE L' ERREUR PRIMAIRE D ' UNE DIVISION !!!

mardi 13 mai 2008

LA GLYCINE DE MON JARDIN ... 2

Le titre de ma page n'est pas tout à fait anodin ! Souvenirs? Réminiscences? Sûrement ! Je vais donc vous parler de ma glycine! Savez-vous, qu'elle choisit elle-même ses attaches? C'est une plante grimpante , donc ses points d'appuis doivent être très fiables!! Son dévolu est jeté sur une pergola? ... celle-ci deviendra un palais!! Le parfum qu'exhale la glycine, est à lui seul un enchantement :délicat et vivace ! il est la griffe d'une plante d'exception !..Ses grappes bleues, légèrement violacées se laissent tomber, lourdement chargées de multiples fleurettes odoriférantes !Le feuillage épais qui l'encadre, permet un environnement de repos, de bien-être,de détente (une oasis dans le jardin )! Cette plante, possède, entre-autres , une particularité :ses fleurs s'épanouissent au détriment du feuillage, qui ne se forme que plus tard ! Il ne sera présent, semble t-il, que, pour servir d'écrin à ces merveilleuses fleurs !! Leur élégance, cache une certaine sournoiserie, car elles préparent, en secret ,une seconde floraison, à l'automne ,lorsque les feuilles auront disparu!! A cette période, il est vrai ,les grappes paraissent plus touffues plus denses !! Serait-ce pour combler le vide laissé par le feuillage? ou bien pour le faire oublier ?..(là est la question!!). Les inflorescences (groupes de fleurs sur une plante)de la glycine, peuvent atteindre jusqu'à 1 mètre ! Que puis-je ajouter?Cet écrit, est sûrement la nostalgie de mon jardin, de ma jeunesse !
Comme il est agréable, de temps à autre de tourner les pages du "Livre de la Vie" de gauche à droite!!!!! ZIZOU

Aucun commentaire: